PAJU (Palestiniens et Juifs Unis) no 733 le 27 février 2015 – Pas une seule indication que l’Exodus d’Égypte, base de l’histoire juive, ait jamais eu lieu

PAJU (Palestiniens et Juifs Unis) no 733 le 27 février 2015

 Pas une seule indication que l’exodus d’Egypte, base de l’histoire juive, ait jamais eu lieu

Featured image

Aussi incroyable que cela paraisse, les efforts de quatre générations d’archéologues motivés, animés par une foi sincère et aidés par d’énormes ressources, n’ont abouti à RIEN. Depuis le début de ces recherches jusqu’à aujourd’hui, pas un seul témoignage sur l’histoire ancienne n’a été trouvé. Pas une seule indication que l’exodus d’Egypte, la base de l’histoire juive, ait jamais eu lieu. Ni les 40 ans d’errance dans le désert. Ni la preuve de la conquête de Canaan, telle qu’elle est décrite longuement dans le livre de Joshua. Le puissant roi David, dont le royaume s’étendait selon la Bible de la péninsule du Sinaï jusqu’au nord de la Syrie, n’a laissé aucune trace. Israël apparait pour la première fois dans des découvertes archéologiques sérieuses dans des inscriptions assyriennes qui décrivent une coalition de royaumes voisins qui ont essayé d’arrêter l’avance assyrienne en Syrie. Parmi eux le roi Ahab d’Israël est mentionné comme le chef d’un important contingent militaire. Ahab, qui a régné sur la Samarie d’aujourd’hui (au nord de la zone occupée de Cisjordanie) de 871BC jusqu’à 852 BC n’était pas aimé de Dieu, bien que la Bible le décrive comme un héros de guerre. Il marque le début de l’entrée d’Israël dans l’histoire documentée.

L’Égyptologie est une discipline scientifique séparée de l’archéologie. Et l’Égyptologie prouve que l’histoire biblique jusqu’au roi Ahab est en fait de la fiction. Des dizaines de milliers de documents égyptiens ont déjà été déchiffrés et le travail continue. Après que les Hyksos venant d’Asie aient envahi l’Egypte en 1730 BC, les Pharaons ont surveillé avec soin ce qui se passait en Palestine et en Syrie. Année après année des espions égyptiens, des marchands et des soldats rapportaient en détail les événements dans chaque ville de Canaan. Pas une seule mention n’a été trouvée rapportant quoi que ce soit qui ressemble vaguement aux événements bibliques.

Adapté de Uri Avnery Gush Shalom 3 Janvier 2015

http://zope.gush-shalom.org/home/en/channels/avnery/1420212779/

Distribué par PAJU (Palestiniens et Juifs Unis)

www.pajumontreal.org

                                                                                     

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s