SOAS, la prestigieuse école de l’Université de Londres, boycott Israël: Bulletin PAJU n° 735, le 13 mars 2015

Featured image

PAJU (Palestiniens et Juifs Unis) no 735 le 13 mars 2015

SOAS, la prestigieuse  école de

l’Université de Londres, boycott  Israël

Nouvelle victoire BDS : L’École des études orientales et africaines (School of Oriental and African  Studies, SOAS), située au cœur de Londres, est reconnue comme le meilleur centre de recherche au monde sur des sujets concernant l’Asie, l’Afrique et le Moyen-Orient. La recherche dans les différents départements de SOAS  a entre autres comme thèmes : les droits des personnes déplacées, les problèmes complexes de développement international, l’effet de la révolution digitale sur les sociétés. Cette école renommée vient de voter en faveur de la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions).

À l’issue d’un référendum s’adressant tant aux étudiants, qu’aux professeurs, chercheurs et autres personnels de l’université, 73 % des personnes consultées ont voté « OUI » à la question : « Pensez-vous que l’Université SOAS doive s’engager pleinement dans la campagne BDS et mettre en œuvre le boycott universitaire d’Israël, tel qu’il a été recommandé par la Campagne Palestinienne pour le boycott universitaire et culturel d’Israël (PACBI). C’est la première université britannique à la faire.

Des suggestions pour le boycott de Tel-Aviv ont été présentées à d’autres institutions et dans d’autres pays incluant l’Afrique du Sud et l’Australie. Le but recherché par ces boycotts est d’isoler Israël et le pousser à changer sa politique d’oppression et de discrimination vis-à-vis des Palestiniens.

PAJU aimerait qu’Israël applique son  principe fondateur. Extrait de la Proclamation de l’État d’Israël le 14 mai 1948:

« Nous tendons  la main de l’amitié, de la paix et du bon voisinage à tous les États qui nous entourent et à leurs peuples. Nous les invitons à coopérer avec la nation juive indépendante pour le bien commun de tous. L’État d’Israël est prêt à contribuer au progrès de l’ensemble du Moyen-Orient. »

Adapté de http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4609884,00.html

Distribué par PAJU (Palestiniens et Juifs unis)

WWW.PAJUMONTREAL.ORG

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s