39e anniversaire de la Journée de la Terre en Palestine

<meta http-equiv= »X-Frame-Options » content= »DENY » />//

Featured image

Vive le peuple palestinien et sa résistance inébranlable!

Non à la terreur d’État sioniste!

Le 30 mars est le 39e anniversaire de la Journée de la Terre. Le 30 mars 1976, six Palestiniens habitant des villages arabes à l’intérieur de la Ligne verte ont été tués par des soldats israéliens alors qu’ils protestaient contre l’ordre qui avait été donné de confisquer 5550 âcres de terre de la Galilée. C’est depuis ce moment que la Journée de la Terre est commémorée par les Palestiniens vivant en Israël de même qu’en Cisjordanie, à Gaza et à Jérusalem et par les peuples épris de justice dans le monde.

La commémoration cette année se tient alors que l’occupant sioniste en Israël accroît sa pression pour isoler les Palestiniens politiquement et les affamer économiquement. Cela est fait non seulement comme châtiment collectif pour leur résistance résolue, mais pour les empêcher de forcer Israël à rendre des comptes sur la scène internationale, notamment devant la Cour pénale internationale, pour ses crimes de guerre et ses autres violations du droit international. La possibilité que cela pourrait se produire bientôt semble pousser les forces d’occupation sionistes à intensifier leur violence et leur agression.

Les crimes brutaux que les sionistes ont commis à Gaza en juillet et en août 2014 ont laissé une empreinte profonde dans la conscience des peuples du monde qui veulent que les sionistes rendent compte de leurs crimes passés et actuels. Pendant ce temps, sous la protection des impérialistes américains et de leurs alliés dont le gouvernement extrémiste pro-sioniste de Stephen Harper, les sionistes ne reculent devant rien pour tenter de justifier leurs crimes et échapper à leur châtiment.

La Journée de la Terre prend une importance encore plus grande cette année alors que les sionistes intensifient leur vol de terres en étendant leurs colonies de peuplement dans les territoires occupés.

Ces actes d’agression contre une population civile vivant sous occupation et la discrimination raciste contre les Arabes israéliens exercée par le gouvernement sioniste d’Israël sont des actes de provocation et de génocide qui visent à faire disparaître un peuple entier et à le priver de son droit inaliénable de retourner aux terres dont il a été si brutalement dépossédé. Cela ne doit pas passer !

À l’occasion de la Journée de la Terre 2015, Le Marxiste-Léniniste lance l’appel à tous les Canadiens à intensifier leurs activités en appui à la juste lutte du peuple palestinien pour son droit d’être et son droit de retourner dans sa patrie.

Vive la Palestine ! Vive la résistance palestinienne !
Ne touchez pas à Gaza ! Mettez fin à l’occupation !

Source: http://www.cpcml.ca/francais/Lmlq2015/Q45014.HTM#13

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s