L’État français cherche à réprimer le mouvement BDS

Photo du PAJU no. 365 du 3 juillet 2015

PAJU (Palestiniens et Juifs Unis) n0. 751, le 3 juillet 2015

 

Le 9 juin à 1 h 30 du matin, les forces de police françaises sont débarquées au domicile de Pierre Stambul, coprésident de l’Union Juive française pour la paix (UFJP) et ont utilisé le protocole pour neutralisation de terroriste retranché armé : portes cassées, et devant les habitants pacifiques réveillés recherche immédiate de caches d’armes. Faisant évidemment chou blanc, le Raid n’en a pas moins appelé la police nationale qui a emmené Stambul menotté.

Tout porte à croire que cette mise en scène, dont on ne sait qui est à l’origine, visait à empêcher l’intervention prévue le même soir à Toulouse de Stambul de l’UJFP et du comité BDS (Boycott, Désinvestissement Sanctions tant qu’Israël ne se conforme pas au droit international).

Vingt-quatre heures après l’irruption nocturne et violente du RAID au domicile de Pierre Stambul, c’est chez Jean-Claude Lefort, ancien président de l’Association France-Palestine Solidarité (AFPS), que les policiers sont débarqués.

Selon l’ancien député du Val-de-Marne, il était 2 heures 30 du matin quand une vingtaine de policiers de la Brigade anti Criminalité (BAC) sont intervenus à son domicile, à Ivry-sur-Seine, dans le Val de Marne.

Il est difficile cette fois de croire à une « bavure policière ». Beaucoup de questions se posent. De qui viennent les ordres? Pourquoi ces interventions nocturnes chez des personnalités connues, responsable associatif ou ancien élu de la république?

Pour l’heure, Pierre Stambul n’a toujours reçu aucune explication ni aucune excuse. Et le préfet est aux « abonnés absents » lorsque Jean-Claude Lefort tente de le joindre au téléphone. Il est grand temps que le ministre de l’Intérieur s’explique.

Adapté de «Provocation? Pierre Stambul arrêté comme unterroriste! » et de «Intervention policière au domicile d’un ancien député pro palestinien », les deux publiés respectivement en ligne à : http://www.ujfp.org/spip.php?article4204 et http://www.politis.fr/Intervention-policiere-au-domicile,31469.html

 Distribué par PAJU (Palestiniens et Juifs Unis)

WWW.PAJUMONTREAL.ORG

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s