BDS Liste Noire, Partie 2: Est ce possible que ceux qui soutiennent l’État juif soient entrainés à balayer tous les autres standards de morale?

PAJU N° 753

PAJU (Palestiniens et Juifs Unis) no 753  le 17 juillet 2015

 

J’ai frémi en lisant dans Forward le rapport sur le site Canari Mission Aujourd’hui .Cette organisation recense sur son site les noms et photographies d’activistes pro-Palestiniens avec des liens à leurs activités et à des informations sur les media sociaux. Le profil d’un activiste type est présenté.

Voici mes commentaires :

  1. Quelles tendances dans la communauté juive a permis la création d’un site non encore désavoué par les organisations importantes ? Des bloggers parlant en leur propre nom, comme la professeure Rebecca Lesses l’ont fait. Plus inquiétant : qui a condamné les diatribes racistes de Pamella Geller ou le ronronnement continu d’islamophobie et de racisme dans bien des synagogues? Même les positions de l’organisation modérée anti-BDS et sioniste, J.Street, sont souvent considérées trop avancées par certains. Cette liste noire montre bien qu’une conversation sérieuse dans nos communautés, sur les limites d’un comportement acceptable doit se faire. On ne soutient pas une cause par des menaces et du chantage.
  2. Qu’attendre maintenant ? : une liste qui accepterait ou exclurait certaines personnes voulant travailler pour des organisations juives? On peut voir plus loin, cette liste encouragera-t –elle d’autres sites à fonctionner dans la même ligne : ceux et celles qui n’adhèrent pas au dogme d’Israël et refusent la ligne à suivre vont-ils être repérés? Peut-être, les prochaines victimes seront les collaborateurs de Forward, de J. Street et moi-même.

C’est un devoir impérieux pour nous de dire, tout de suite et à haute voix, à ceux et celles qui sont restés silencieux ou ont jusqu’à présent toléré le contenu de Canari Mission Aujourd’hui que ce site représente une perversion profonde des valeurs juives.

Adapté de Jonathan Paul Katz   le 28 mai 2015 http://forward.com/opinion/309005/the-bds-blacklist-is-a-jewish-moral-failure/

https://desertpeace.wordpress.com/

Distribué par PAJU (Palestiniens et Juifs Unis)

              WWW.PAJUMONTREAL.ORG   

Publicités

Un commentaire sur “BDS Liste Noire, Partie 2: Est ce possible que ceux qui soutiennent l’État juif soient entrainés à balayer tous les autres standards de morale?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s