Le syndicat industriel des États Unis vote pour la campagne Boycott, Désinvestissement et Sanction (BDS)

PAJU (Palestiniens et Juifs Unis) n0. 763 le 25 septembre 2015

End Occupation

United Electrical, Radio and Machine Workers of America (UERMWA), le syndicat des travailleurs de l’industrie, de l’électricité et de la radio des États Unis, vote en faveur du boycott d’Israël, soutenant l’accord avec l’Iran
Un des plus importants syndicats industriels des États-Unis a voté pour approuver les objectifs de la campagne BDS dans le monde entier contre Israël, citant « sa longue histoire de viol des droits de l’homme des palestiniens », devenant le premier syndicat national à le faire.

Le congrès de l’UERMWA réuni à Baltimore la semaine dernière a voté plusieurs résolutions sur les questions de politique intérieure et de politique internationale, y compris l’appel au boycott d’Israël et le soutien à l’accord nucléaire avec l’Iran.

Selon un communiqué publié par le site internet du syndicat, il a voté en faveur de la « justice et de la paix pour les peuples de Palestine et d’Israël » et il a cité un sordide bilan des droits de l’homme d’Israël, « à commencer par le nettoyage ethnique de sept cent cinquante mille palestiniens en 1947 et en 1948 qui ont quitté la Palestine après la proclamation de l’état d’Israël ».

« L’objectif de l’initiative », dit le syndicat, « est de faire pression contre Israël pour mettre fin à son apartheid contre les palestiniens comme une tactique similaire à celle qui a contribué à mettre fin à l’apartheid en Afrique du Sud dans les années 1980 ». Le syndicat a en outre appelé à la fin de l’aide américaine à Israël et a exprimé son soutien au « droit au retour ».

Le vote contre Israël a été motivé par une rencontre avec les syndicalistes palestiniens pendant le Forum Social Mondial en Tunisie. Le délégué Automne Martinez, qui a coparrainé la résolution et a participé à la rencontre, a déclaré que « ce qui se passe en Palestine est absolument dégoûtant. Palestine libre ».

Adapté de « Le syndicat industriel des États Unis vote pour la campagne Boycott Désinvestissement Sanction (BDS) » et publié en ligne à: http://www.fischer02003.over-blog.com/2015/09/uermwa-pour-bds.html

Distribué par PAJU (Palestiniens et Juifs Unis)
WWW.PAJUMONTREAL.ORG

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s