Répression par Israël de militants israéliens associés à Ta’ayush et B’Tselem

PAJU # 780 - répression israelienne sur militants israélien

 

Les autorités israéliennes ont réprimé des militants associés à Ta’ayush, le mouvement judéo-arabe qui milite pour l’arrêt de l’expansion des colonies dans les territoires occupés. Malgré un bâillon sur cette affaire, des détails ont été révélés. Les autorités israéliennes ont arrêté Ezra Nawi, le leader israélien contre les violations des droits humains dans les territoires occupés, un autre membre de Ta’ayush et un membre du personnel du groupe des droits de l’homme B’Tselem.

Elisabeth Tsurkov, une défenseure des droits de l’homme en Israël, a annoncé aujourd’hui sur son fil twitter : Il y a des ordres de bâillon sur le cas des 3 militants qui ont été arrêtés : deux Israéliens de Ta’ayush et un employé palestinien de B’tselem. Nous sommes informés que le nom du Palestinien est Nasser Nawaja. Tsurkov note de plus que le PM israélien Benjamin Netanyahou a dénoncé B’Tselem il y a 10 jours . Le gouvernement israélien qui refuse aux Palestiniens sous occupation le droit à toute forme de protestation politique est en train de faire de même aux citoyens israéliens qui soutiennent la cause palestinienne. La semaine dernière, la police israélienne a arrêté Ezra Nawi, notre ami et éminent dissident, indispensable dans la lutte pour la survie des communautés palestiniennes dans les collines sud de Hébron.

Cette arrestation n’est pas un incident isolé, mais la dernière d’une campagne orchestrée contre les voix dissidentes en faveur des droits palestiniens. Ces derniers mois, le gouvernement israélien a pris de nouvelles mesures pour les diaboliser, pour leur refuser l’accès à du financement, et maintenant menace d’incarcérer ceux qui s’y opposent à ses politiques criminelles. Et quoique ces violations des droits de Nawi ne sont pas pires que la violation systémique des droits des Palestiniens dans d’innombrables domaines, elles signalent toutefois une nouvelle étape dans la pratique d’écraser violemment la dissidence et la résistance.

Amira Hass dans Haaretz a également relaté que Ta’ayush est ciblé parce qu’il est un obstacle au projet de colonisation. Ce n’est pas la première fois que Nawi a été arrêté pour le travail qu’il fait contre l’occupation.

Depuis sa création, la marque de Ta’ayush est son intégrité manifeste en parole, en pensée et en action. Nous disons la vérité et nous agissons dans l’esprit de la vérité, en résistant à l’oppression et la malveillance systémique de nos corps et nos esprits. Nous nous n’avons rien à cacher. À l’heure actuelle, nos ennemis — et ils se trouvent aux plus hauts niveaux du gouvernement et de larges sections de la Knesset – se sont livrés à une furieuse chasse aux sorcières contre toutes les organisations israéliennes des droits humains et ce qui reste encore du camp de la paix israélien. Il est dans la nature de nos ennemis d’agir ainsi, une caractéristique de régimes antidémocratiques et tyranniques qui sont répandus partout dans le monde. Ils feront sans doute ce qu’ils peuvent faire pour essayer de crucifier Ezra Nawi. Nous au Ta’ayush, allons continuer à leur résister et de faire de notre mieux pour nous assurer que le monde, à l’intérieur et à l’extérieure d’Israël, sache vraiment ce qui se passe dans le sud de Hébron.

Ezra-Nawi-Jewish-Voice-for-Peace-Video-620x432

 

Adapté de :http://mondoweiss.net/2016/01/campaigner-witchhunt-activists?utm_source=Mondoweiss+List&utm_campaign=8d006c2458-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_b86bace129-8d006c2458-398526217#sthash.A8FwiWP5.dpuf

      Distribué par PAJU (Palestiniens et Juifs unis)                

WWW.PAJUMONTREAL.ORG

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s