ENSEIGNANTE PALESTINIENNE REMPORTE PRIX DE L’ENSEIGNEMENT GLOBA

PAJU Palestiniens et Juifs Unis No 787   le 11 mars 2016

Hanan Al Hroub, est une enseignante   palestinienne qui a reçu le prix du Global Teacher in 2016. Elle est bien connue pour son enseignement prônant la tolérance et la non-violence. Elle s’est consacrée à l’enseignement au primaire après que ses enfants aient été profondément traumatisés du décès de leur père tiré sous leurs yeux. Maintenant, elle communique à des collègues sa perspective novatrice sur l’éducation.

 

Fonctionnaires et communautés palestiniennes ont célébré les réalisations de Madame Hanan Al Hroub. Le professeur S. Hawking, théoricien éminent et cosmologiste, a annoncé le nom de la lauréate. « À l’âge de quatorze ans, il a eu le privilège d’avoir ce professeur remarquable. Grâce à elle, il a développé sa curiosité pour les sciences et la persévérance en dépit d’un handicap. » Hanan a grandi dans un camp de réfugiés palestiniens, à Bethléem, où elle a été régulièrement exposée à des actes de violence.

Dans les années qui ont suivi le traumatisme subi par ses enfants, elle s’est sentie seule dans ses efforts pour les guérir. Cela l’a conduite à aider d’autres enfants qui, ayant grandi dans des circonstances similaires, nécessitent un traitement spécial à l’école. À cause de la violence ambiante, les salles de classe palestiniennes peuvent être des environnements tendus. Hanan embrasse le slogan « Non à la violence » et utilise une approche spécialisée qu’elle détaille dans son livre, « Jouons et apprenons ». Elle insiste sur la réussite scolaire tout en développant le respect, l’honnêteté, la confiance et l’affection entre elle et ses élèves. Elle encourage ses élèves à travailler ensemble. Elle est attentive aux demandes de chacun et valorise les comportements positifs. Son approche a mené à une diminution des comportements violents dans les écoles où ils étaient fréquents. Elle a suscité chez ses collègues une révision de leurs stratégies de gestion de classe et les sanctions qui y sont associées.

La Fondation Varkey est un organisme sans buts lucratif mis sur pied pour améliorer le niveau d’éducation des enfants défavorisés à travers le monde. Elle accorde des subventions aux organisations partenaires pour des solutions innovantes.

 

Adapté de http://www.globalteacherprize.org/top-10-finalist/hanan-al-hroub

                 Distribué par PAJU (Palestiniens et Juifs Unis)

WWW.PAJUMONTREAL.ORG

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s