BOYCOTT des produits de l’Apartheid israélien « SABRA »

label_a2-3-bf2af

 

Suite à notre action devant le magasin Adonis, rue Ste-Catherine Ouest, il est venu à notre attention, ainsi qu’à celle de certains membres de notre organisation PAJU qui magasinent chez Metro, que le supermarché vend Sabra Hummus, un produit de la société israélienne Strauss Group qui a adopté une brigade élite israélienne. La Brigade Golani a joué un rôle clé dans l’assaut de l’armée israélienne sur la Bande de Gaza en 2008-2009 lors de l’opération Plomb durci. L’armée israélienne y a commis plusieurs crimes contre les droits humains et crimes de guerre.

 

Le supermarché Metro se situe au 3800, rue Ontario Est. Une lettre fut livrée au gérant du magasin Metro le 15 décembre laquelle expliquait en détail la raison pour le boycott des produits Sabra, et demandant au Metro de collaborer en enlevant le Sabra Hummus de son magasin comme ce fut le cas pour les magasins Adonis. On n’a reçu aucune réponse, alors nous lancerons le boycott des produits Sabra devant le Metro rue Ontario sous peu en annonçant la date sur nos listes et sur les medias sociaux.

 

Vidéo YouTube présentant les détails des motifs du boycott des produits de l’Apartheid israélien « Sabra »: https://www.youtube.com/watch?v=JvhYQPcaCZ8&feature=share

 

Bruce Katz

Co-président

PAJU